6 langues à maîtriser par les entrepreneurs parmi lesquelles la belle langue arabe !

Marhaban mes ami(e)s    مَرْحَباً أَصْدِقَائِي وَ صَدِيقَاتِي

J’espère que vous allez bien.

Parler deux langues voire plus est, à notre époque, un atout considérable à la fois pour les travailleurs mais aussi et surtout pour les entrepreneurs et chefs d’entreprises. En fait, ces derniers dont l’objectif est de chercher de nouvelles opportunités à l’international, ont intérêt à parler les langues étrangères. A ce propos, la question qui se pose ici concerne les langues que les entrepreneurs devraient maîtriser afin de pouvoir se lancer à l’international dans le monde des affaires. En fait, communiquer avec les langues les plus répandus dans le monde de entrepreneuriat favorisera de communiquer aisément avec ses partenaires et son personnel. Cependant, il faut savoir tout d’abord quelles sont les langues les plus prisées dans le monde des affaires et que les entrepreneurs devaient maîtriser.

C’est ce que cet article va tenter de répondre en présentant les 6 langues indispensables que tout entrepreneur devrait parler afin de réussir à externaliser son business à l’étranger.  

L’anglais

L’anglais est une des langues officielles d’un grand nombre d’organisations internationales comme l’ONU, l’OMC et l’UE. C’est la langue la plus répandue à travers le monde. En effet, l’anglais est parlé dans pratiquement cent pays. C’est la langue de la recherche scientifique et des affaires. Elle est, en effet, utilisée dans le commerce, la finance, le business et l’administration. Pour votre entreprise, la maîtrise de l’anglais est plus que indispensable car c’est votre atout pour étendre votre business à l’international. 

Le chinois

Le chinois est la langue la plus parlée au monde avec plus de 900 millions de locuteurs natifs. En tant qu’entrepreneur, vous devez savoir que la Chine est la deuxième puissance économique au monde après les Etats-Unis d’Amérique. Cela représente des opportunités d’investissement énormes pour les entrepreneurs qui souhaitent se lancer à l’international. Vous devez ainsi vous mettre au chinois traditionnel à l’écrit et au cantonais à l’oral. Cependant, cela parait un vrai casse tête chinois. En tous les cas, une alternative est possible et elle consiste à faire appel à un interprète et traducteur. Il est, toutefois, intéressant de s’initier à la langue chinoise car cela va vous permettre d’entretenir de bonne relation de proximité avec vos partenaires, vos clients et vos employés chinois.

L’arabe

Les pays du Moyen-Orient et du Maghreb disposent d’un immense marché pour les affaires. En fait, de nombreuses opportunités sont présentent sur les marchés de ces pays, estimés à plus de 20 pays. Bien que l’anglais, pour les pays du Moyen-Orient, et le français, pour les pays du Maghreb, sont parlées dans ces pays, l’arabe reste sans conteste la meilleur clé pour accéder aux marchés de ces pays. En fait, c’est à travers la maîtrise de la langue arabe, que les entrepreneurs peuvent investirent dans les pays arabes, et « imposer » leur marque et réussir à bien s’implanter dans ces pays à économie croissante. Sachez que la langue arabe est parlée par presque 300 millions de personnes à travers le monde. Elle est la langue officielle de 28 pays et de plusieurs organisations internationales: telles que l’ONU, l’UNESCO ou la Ligue arabe. 

La langue arabe connait une extension fulgurante et est qualifiée par le British Council de « langue d’avenir ». C’est une preuve de plus pour se mettre à apprendre l’arabe car celles et ceux qui parlent cette langue auront plus d’atout dans leur carrière professionnelle.

L’espagnol

La langue espagnole a connu ces dernières années un essor considérable. En fait, l’espagnol est très présente dans les continent américain et européen et plusieurs start-ups hispanophones sont présentes dans ces deux continents. Ainsi, l’espagnol occupe une bonne place dans le monde du business. Par ailleurs, l’espagnol est parlée par plus de 400 millions de locuteurs dans le monde. Ainsi, cette langue est parmi les langues les plus parlées à travers la planète. Par conséquent, les entrepreneurs qui souhaitent étendre leur business dans le continent américain ou européen seront appelés à maîtriser l’espagnol, ce qui leur permettra d’ouvrir les portes d’autres marchés à travers le monde.

L’allemand

L’allemand est une des langues les plus répandues au monde. En fait, elle est parlée par plus de 200 millions de personnes. Il existe plus de 80 millions de personnes qui parlent l’allemand en dehors de l’Allemagne. Elle est surtout parlée en Belgique, en Autriche et en Suisse. 

Dans le monde du business, l’Allemagne est la première puissance économique en Europe mais aussi une puissance économique au plan international. Ainsi, la maîtrise de l’allemand est indispensable pour les entrepreneurs qui souhaitent investir en Allemagne ou dan les pays où cette langue est parlée. 

Le portugais

Le portugais est une langue qui est parlée par plus de 200 millions de personne à travers le monde. Elle est parlée en Europe mais aussi et surtout en Amérique latine. Le Brésil est un grand pays dont la langue officielle est le portugais. Ce pays représente la première économie en Amérique latine et elle a un immense marché qui offre d’intéressantes opportunités de business. Ainsi, la maîtrise du portugais est indispensable pour les entrepreneurs car elle leur permet de communiquer avec leurs clients et leurs partenaires.   

Je vous invite à réagir à cet article en laissant un commentaire.

Je vous invite également à partager, sans modération, cet article sur les réseaux sociaux dans le but d’aider un maximum de personnes qui souhaitent apprendre la belle langue arabe.

شُكْراً

(Visited 65 times, 1 visits today)

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des