La ministre des affaires étrangères autrichienne qui s’exprime spontanément en arabe !

Bonjour ou bonsoir    اَلسَّلَامُ عَلَيْكُمْ

Dans cet article, je souhaite vous parler de la ministre des affaires étrangères autrichienne, Karin Kneissl, qui maîtrise l’arabe qu’elle parle couramment.

Sachez que Karin Kneissl est une femme politique autrichienne, une diplomate, journaliste et experte du Moyen-Orient. Depuis 2017, elle occupe le poste de ministre des Affaires étrangères.

Elle passe une partie de son enfance à Amman en Jordanie, où son père travaillait en tant que pilote pour le compte du roi Hussein de Jordanie.

Elle a étudié le droit et les langues orientales à l’Université de Vienne entre 1983 et 1987 et les relations internationales à l’université de Jordanie. Elle a passé une année en tant que boursière au Centre d’études arabes contemporaines de l’université de Georgetown. Elle est titulaire d’un doctorat en droit international et sa thèse de doctorat porte sur la notion de frontière entre les pays en guerre au Moyen-Orient.

Elle est l’auteur de plusieurs ouvrages spécialisés sur les relations internationales.

Elle maîtrise l’allemand, l’arabe, l’anglais, le français, l’espagnol, le hongrois et l’italien.

L’amour que porte la ministre des affaires étrangères autrichienne à la langue arabe, l’a très bien exprimé en donnant son allocution à l’assemblée générale des nations-unies, non pas dans sa langue maternelle, mais dans la belle langue arabe. Vous pouvez, d’ailleurs, l’écouter s’exprimant en arabe dans cette vidéo:

Aussi, vous pouvez visionner cette vidéo pour se rendre compte de la spontanéité qui caractérise la ministre des affaires étrangères autrichienne qui est tout à fait décontractée en s’exprimant en arabe et en répondant, courtoisement, au question d’un journaliste égyptien.

Je vous invite à réagir à cet article en laissant un commentaire.

Je vous invite également à partager, sans modération, cet article sur les réseaux sociaux (Facebook, tweeter…etc.).

(Visited 91 times, 4 visits today)

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des