La sémantique de la belle langue arabe à travers le mot arabe اَلسَّفَرُ(le voyage)

Bienvenue mes amis   مَرْحَباَ أَصْدِقَائِي ، صَدِيقَاتِي

J’espère que vous allez bien.

Dans cet article, je souhaite vous parler de la riche sémantique de la belle langue arabe à travers le sens que véhiculent les mots arabes. En fait, les mots arabes sont construits de manière à véhiculer du sens et ils sont liés les uns aux autres dans un rapport de logique.

Dans cet article d’aujourd’hui, je souhaite vous parler du sens que véhicule le mot arabe اَلسَّفَرُ (le voyage).

Le mot arabe اَلسَّفَرْ  (voyage) vient du mot arabe إِسْفَارْ qui est le masdar ( مَصْدَرْ) ou nom d’action de أَسْفَرَ  qui signifie « montrer, dévoiler, faire apparaître ».

Mais quel rapport existe-il entre les mots arabe : سَفَرُ  (voyage) et أَسْفَرَ  (montrer, dévoiler, faire apparaître » ?

En fait, le voyage est appelé en arabe اَلسَّفَرُ  car il permet de « dévoiler ». Mais dévoiler quoi ? C’est dévoiler la vraie facette, le vrai caractère et la vraie personnalité du voyageur اَلْمُسَافِرُ à travers la difficulté qu’il va rencontrer dans le voyage et la pénibilité du voyage et la fatigue que va causer le voyage.

Ainsi, les difficultés et la pénibilité du voyage font ressortirent la vraie personnalité du voyageur. C’est ce que l’on ne retrouvera pas quand on rencontre la personne dans la vie de tous les jours.

Donc, pour vraiment connaitre une personne, il est intéressant de voyager avec elle pour connaitre réellement sa vraie personnalité. Mais aussi, le voyage vous permet de nous connaitre nous-même, c’est-à-dire connaitre notre propre personne.

Je vous invite à découvrir la sémantique de la langue arabe à travers d’autres mots arabes, en allant sur la rubrique « Votre librairie arabe » sur ce blog et cliquer sur ce lien:

La riche symbolique de la langue arabe à travers la sémantique de 13 mots arabes

Je vous invite à poser vos questions ou observations en laissant un commentaire.

Je vous invite à partager ce cours sur les réseaux sociaux dans le but d’aider un maximum de personnes qui souhaitent apprendre la belle langue arabe.

شُكْراً

(Visited 141 times, 1 visits today)

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des