Les 10 langues les plus parlées au monde parmi lesquelles la langue arabe

Marhaban mes ami(e)s          مَرْحَباً أَصْدِقَائِي وَ صَدِيقَاتِي

J’espère que vous allez bien.

Selon les dernières études spécialisées en linguistiques parues 2017, la langue arabe est classée au quatrième rang des langues les plus parlées et répandues dans le monde. En fait, l’arabe est parlée par une population qui se trouve dans environ 66 pays, et ses locuteurs sont estimé à environ 6,6 % de la population mondiale. Il faut savoir que la langue arabe est devenue la langue officielle de l’Organisation des Nations-Unies en 1974. Elle a occupé la 4e position parmi les langues les plus utilisées sur internet et elle occupe la 6e position, sur le plan du contenu, des sites internet.

En tous les cas, les études spécialisées en linguistiques indiquent que les 10 premières langues les plus parlées dans le monde sont, selon un niveau décroissant, les suivantes: 

L’allemand: Elle occupe la 10e position comme la langue la plus parlée avec 2,77% de la population mondiale. L’allemand appartient à la famille des langues indo-européennes. Elle est considérée comme l’une des langues les plus répandues dans l’Union européenne. Elle est surtout parlée, bien entendu, en l’Allemagne mais aussi en Autriche et dans certaines régions de la Suisse et de la Belgique.

Le Français: Elle occupe la 9e position. Elle est la langue officielle dans 32 pays à travers le monde. Le nombre des locuteurs qui parlent en français est estimé à 3,05% de la population mondiale. Ceux qui parlent français se trouvent essentiellement en France, le Canada, la Belgique, la Suisse, le Luxembourg, Monaco et certains pays africains.

Le Bengali: Elle occupe la 8e position. Le nombre de locuteurs qui parlent cette langue a atteint 3,19% de la population mondiale parmi lesquels 120 millions constituent la population du Bangladesh. Cette langue est aussi la langue de la région du Bengale occidentale en Inde.

Le Portugais. Elle occupe la 7e place avec 3,26% de la population mondiale. Ses locuteurs sont répartis à travers le Portugal, Macao, Angola, Venezuela et le Mozambique. La plus grand pays où l’on parle le portugais est le Brésil.

Le Russe. C’est une des langues slaves les plus répandues au monde. Le nombre des locuteurs du russe a atteint 3,95% et ils sont répartis à travers plusieurs pays et républiques de l’ex-URSS, parmi lesquels on trouve la Russie, la Biélorussie et le Kazakhstan.

L’espagnol. Elle occupe la 5e place. Elle est une des langues les plus répandues au monde. Le nombre des locuteurs qui parlent cette langue a atteint 6,25% soit 400 millions de personnes. Elle est surtout parlée en Espagne et en Amérique latine. L’espagnol est la deuxième langue parlée aux USA après l’anglais.

L’arabe. Elle occupe la 4e place. C’est l’une des langues les plus parlées au monde. En fait, l’arabe est parlée dans presque 66 pays à travers le monde. Elle représente 6,6% de la population mondiale. L’arabe a été adoptée comme langue officielle de l’ONU en 1974.

Le hindi. Elle occupe la 3e place. Ses locuteurs représentent 11,51% de la population mondiale. Elle est la langue officielle de l’Inde ainsi que des îles de Fidji et du Népal ainsi que certaines régions en Afrique du sud et d’autres contrées à travers le monde.

Le mandarin (langue chinoise). Elle occupe la 2e place. Ses locuteurs représentent 18,05% de la population mondiale. Les personnes qui parlent le mandarin sont estimées à plus d’un milliard dont la grande majorité se trouve en Chine.

L’anglais. C’est la langue la plus parlée au monde. Le nombre de personnes qui parlent l’anglais est estimé à près de 1,8 milliard de personnes, soit 25% de la population mondiale. L’anglais est la langue officielle de plusieurs Etats. Elle est aussi considérée comme la seconde langue dans plusieurs pays.

Je vous invite à réagir à cet article en laissant un commentaire.

Je vous invite également à partager, sans modération, cet article sur les réseaux sociaux dans le but d’aider un maximum de personnes qui souhaitent apprendre la belle langue arabe.

شُكْراً

(Visited 70 times, 1 visits today)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar