Le feuilleton en arabe littéraire “Samarkand” “سَمَرْقَنْدْ”

Bonjour ou bonsoir   اَلسَّلَامُ عَلَيكُمْ

Je souhaite partager avec vous cette vidéo ci-dessous qui est le premier numéro du feuilleton en arabe littéraire intitulé “Samarkand”   سَمَرْقَنْدْ 

Ce feuilleton peut vous aider à bien travailler vos “compétence écoute”, compréhension et enrichir votre lexique en arabe.   

Sachez que Samarkand (ou “Samarcande”) est une ville d’Ouzbékistan, qui est la capitale de la province de Samarcande. Samarkand a été proclamée en 2001 par l’UNESCO carrefour de cultures et site du patrimoine mondial car c’est une ville très riche en monuments historiques.

A l’époque d’Alexandre le Grand en 329 avant J-C, la ville est connue sous son nom grec de « Marakanda ». Le nom actuel pourrait venir des mots sogdiens asmara, la pierre ou le rocher et kand, le fort ou la ville. Certains souhaitent lui donner comme origine étymologique plus baroque et anachronique : « lieu de la rencontre » ou « lieu du conflit » ce qui illustre bien la position de Samarcande à la limite des mondes turc et persan.

Je vous invite à réagir à cette vidéo, en laissant un commentaire pour nous dire ce que vous en penser.

Je vous invite également à partager, sans modération, ce cours d’arabe sur les réseaux sociaux dans le but d’aider un maximum de personnes qui souhaitent apprendre la belle langue arabe.

(Visited 19 times, 1 visits today)

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de