Verbling: pratiquer l’arabe à l’oral avec des correspondant(e)s

Marhaban mes ami(e)s مَرْحَباً أَصْدِقَائِي وَ صَدِيقَاتِي

J’espère que vous allez bien.

Je souhaite dans l’article d’aujourd’hui, vous parler d’un site internet qui permet de pratiquer l’arabe (et d’autres langues également) à l’oral avec des correspondant(e)s en temps réel. Certes, ce site ne remplace pas un cours d’arabe mais permet, par contre, de développer votre expression orale en arabe.

Il s’agit du site gratuit (pour l’instant) Verbling qui permet de mettre en relation des correspondant(e)s souhaitant pratiquer à l’oral une langue étrangère. 11 langues sont proposées entre autres: l’arabe, l’anglais, l’espagnol, le français, l’allemand, le chinois, le japonais, le russe et l’italien. A l’aide de la webcam, les échanges se font en temps réel entre les différents correspondants. 

Il vous suffit de s’inscrire sur le site puis vous indiquez la langue que vous souhaitez apprendre (dans votre cas l’arabe) et la langue que vous pratiquez (le français par exemple). Le site va engager une recherche pour trouver parmi les membres inscrits le profil de correspondant(e)s qui corresponde à votre recherche.

Par ailleurs, il est possible de participer à des conversations dans des classes virtuelles afin que vous pratiquiez l’arabe à l’oral. Le planning de ces conversations virtuelles est affiché sur le site.

Verbling permet d’enregistrer les échanges que vous avez eus avec des correspondant(e)s. Il propose un tableau de bord où figure tous vos contacts et vos informations. Ce site a une option très intéressante car à l’aide d’une barre de progression, il vous encourage à pratiquer l’arabe (ou une autre langue de votre choix) pendant trente minute par jour. 

En laissant un commentaire, dites moi ce que vous pensez de ce site internet.

Je vous invite à partager, sans modération, cet article sur les réseaux sociaux parce que cela peut aider un grand nombre de personnes à progresser dans leur apprentissage de la belle langue arabe.

شُكْراً

(Visited 42 times, 1 visits today)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar