Le feuilleton en arabe littéraire “Samarkand” “سَمَرْقَنْدْ”

2
1975
arabe littéraire Samarkand
Bonjour ou bonsoir   اَلسَّلَامُ عَلَيكُمْ Je souhaite partager avec vous cette vidéo ci-dessous qui est le premier numéro du feuilleton en arabe littéraire intitulé “Samarkand”   سَمَرْقَنْدْ  Ce feuilleton peut vous aider à bien travailler vos “compétence écoute” (“listening competence”) , compréhension (“comprehensive competence”) et enrichir votre lexique et vocabulaire en arabe.    A cet effet, il est recommandé de suivre une partie d’un feuilleton (en fonction de votre niveau) allant de 5 minutes à 10 minutes de manière régulière. A titre d’exemple, vous pouvez consacrer 10 à 15 mns pour regarder un feuilleton en arabe le matin puis 10 à 15 minutes l’après-midi et 10 à 15 mns le soir. Cette technique peut aussi être suivie en ce qui concerne l’écoute des podcasts en arabe et si vous allez mettre en application cette technique (10 à 15 mns d’écoute le matin, l’après-midi et le soir) de manière quotidienne, vous allez percevoir que votre niveau en arabe sur le plan de la compréhension s’améliorera considérablement au bout de 2 à 3 semaines. Par ailleurs, cette technique vous permettra aussi d’apprendre du nouveau lexique en arabe (des mots, des formulations, des locutions, des proverbes et expressions…etc.). Aussi, cette technique d’écoute au quotidien de podcasts vous permettra également d’améliorer votre prononciation en arabe dans l’objectif de prononcer et parler comme un(e) vrai(e) arabophone. Alors, n’hésitez pas à mettre cette technique en application et tester, ainsi, son efficacité pour votre plus grand bonheur. Vous pouvez m’écrire (sur: salim@almodaris.com) pour me faire part de votre expérience en matière d’écoute de podcast ou en suivant de manière régulière des feuilletons en arabe, comme ce feuilleton de Samarkand qui est très apprécié dans le monde arabe. En fait, ce feuilleton nous fait voyager à travers l’histoire et la géographie aussi. Plusieurs acteurs et actrices arabes très connu(e)s dans le monde arabe ont interprété des rôles dans ce feuilleton avec l’arabe littéraire. 
samarkand
Samarkand
A titre informatique, sachez que Samarkand (ou “Samarcande”) est une ville d’Ouzbékistan, qui est la capitale de la province de Samarcande. Samarkand a été proclamée en 2001 par l’UNESCO carrefour de cultures et site du patrimoine mondial car c’est une ville très riche en monuments historiques. A l’époque d’Alexandre le Grand en 329 avant J-C, la ville est connue sous son nom grec de « Marakanda ». Le nom actuel pourrait venir des mots sogdiens asmara, la pierre ou le rocher et kand, le fort ou la ville. Certains souhaitent lui donner comme origine étymologique plus baroque et anachronique : « lieu de la rencontre » ou « lieu du conflit » ce qui illustre bien la position de Samarcande à la limite des mondes turc et persan.

Pour apprendre la belle et riche langue arabe et/ou améliorer votre niveau dans cette belle langue, je vous invite à vous abonnez aux cours d’arabe proposés par le site internet: www.almodaris.com                                                                                                             

Le site www.almodaris.com propose des cours pour les 6 niveaux (A1, A2, B1, B2, C1, C2) ainsi que des formations thématiques en arabe : l’arabe des médias et de la presse, l’arabe de la politique, l’arabe de la diplomatie et des relations internationales, l’arabe des affaires, l’arabe des voyages et des découvertes, l’arabe médical, l’arabe juridique, l’arabe religieux…etc.

Le site www.almodaris.com propose un contenu riche, diversifié et complet qui sera constamment enrichi. Chacun des 6 niveaux comprend plusieurs rubriques: lecture, écriture, dictée, lexique, conversations et dialogues, rédaction écrite, expression orale, traduction de l’arabe vers le français, traduction du français vers l’arabe.

4 abonnements sont proposés:

  • un abonnement mensuel
  • un abonnement trimestriel
  • un abonnement semestriel
  • un abonnement annuel

Un suivi personnalisé vous est proposé et je répondrai personnellement à toutes vos questions afin de vous aider à progresser dans votre apprentissage de la langue arabe.

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Amina
Amina
1 année il y a

Salam alaykom J ai regarde le premier épisode. C est interessant de développer son écoute de la sorte .Par contre je n ai pas trouvé l histoire très intéressante du moins le début.