L’auteur de « la belle au bois dormant » est Charles Perrault qui est né le 12 janvier 1628 à Paris. Il est mort le 16 mai 1703. Charles Perrault est un homme de lettres français et l’un des grands auteurs du 17e siècle. Il est surtout célèbre pour ses Contes issus de la tradition orale française. C’est, en fait, l’un de ceux qui ont formalisé le genre littéraire écrit du conte merveilleux.
Parmi ces contes les plus célèbres à travers le monde : Le conte « La belle au bois dormant » qui parait en 1696.et le conte de « Cendrillon » (ou « la Petite Pantoufle de verre » selon le titre original du conte), lui, parait en 1697.
Parmi ses autres contes, on peut citer :
- Le Petit Chaperon rouge
- La Barbe bleue
- Le Maître chat ou le Chat botté
- Les Fées
- Riquet à la houppe
- Le Petit Poucet
J’ai moi-même choisi le merveilleux conte de Charles Perrault « La belle au bois dormant » pour sortir un livre en arabe, avec sa traduction en français, les enregistrements audio des textes en arabe et un lexique riche arabe-français. Ce livre vous aidera beaucoup à améliorer votre niveau en arabe.
Vous pouvez vous procurer mon livre en cliquant ici.
Pour aller plus loin et apprendre la langue arabe, je vous recommande d’ouvrir un compte et de s’abonner à mon site internet : www.almodaris.com. Ce site propose des cours d’arabe pour les 6 niveaux : A1, A2, B1, B2, C1 et C2 du CECRL (cadre européen commun de référence pour les langues). Chaque niveau comprend plusieurs rubriques : lecture, écriture, dictée, prononciation, grammaire, conjugaison, lexique, conversation, rédaction écrite, expression orale, traduction FR-AR et AR-FR. Divers supports sont disponibles : PDF, Ebooks, audios, vidéos, quizz, exercices…etc.
Des formations thématiques en arabe seront aussi proposées sur le site : www.almodaris.com. Il s’agit, entre autres, des formations thématiques suivantes :
- » l’arabe des médias et de la presse «
- » l’arabe des voyages et des découvertes «
- » l’arabe de la politique, de la diplomatie et des relations internationales «
- » l’arabe des affaires » ( » business arabic « )
- » l’arabe médical »
- » l’arabe de l’administration «
- » l’arabe juridique »
- » l’arabe de la poésie »