Activez votre CPF (compte personnel de formation) et suivez gratuitement une formation en arabe

Bonjour ou bonsoir      اَلسَّلَامُ عَلَيكُم

Bonne nouvelle pour vous qui souhaitez suivre une formation en arabe. En fait, vous pouvez suivre une formation en arabe gratuitement en activant votre CPF : le compte personnel de formation

Que vous soyez salarié, demandeur d’emploi, commerçant, entrepreneur vous ouvrez droit à une formation de votre choix, entre autres une formatio pour apprendre l’arabe, prise en charge gratuitement dans le cadre du dispositif appelé :  ” href=”https://www.moncompteactivite.gouv.fr/cpa-public/”>Le CPF : le compte personnel de formation

Alors, sans plus attendre, contactez moi par téléphone au : 07 61 4 89 08 ou par email: formationarabecpf@gmail.com pour vous accompager afin d’engager le procédure concernant le CPF et commencer prochainement à suivre une formation en arabe que je dispense moi-même dans l’objectif d’atteindre vos objectifs à travers la formation en arabe que vous choisserez.

Pourquoi faire appel à mon expérience pour apprendre l’arabe 

Je suis enseignant-formateur de langue arabe depuis plus de 15 ans. Je donne des cours et je dispense des formations de langue arabe en indivuel et en groupe, en présentiel et à distance (par internet et par téléphone) pour tous les niveaux: débutant, intermédaire et avancé. 

J’ai rédigé plusieurs livres pour l’apprentissage de l’arabe disponibles sur Amazon et j’ai créé, également, la chaîne YouTube Almodaris (Apprendre l’Arabe Autrement).

Je dispense des formations en arabe en fonction de votre niveau et en prenant en compte les objectifs que vous souhaitez atteindre. A cet effet, je propose les formations suivantes:

  • Apprendre à lire et écrire l’arabe en seulement 24 heures
  • Avoir une lecture fluide en arabe
  • Apprendre à converser en arabe dans différentes situations 
  • Comprendre le JT (journal télévisé) en arabe  

D’autres formations peuvent vous être proposées.

Appelez moi au 07 61 49 89 08 ou

par email formationarabecpf@gmail.com

Ouverture du compte personnel de formation (CPF)

L’ouverture du Compte personnel de formation (CPF) se fait par inscription sur le site moncompteformation.gouv.fr, disponible à toute personne dès son entrée sur le marché du travail. Ce compte est ouvert pour toute personne à partir de 16 ans, indépendamment de son statut (salarié, demandeur d’emploi, etc.). Ce CPF vous suivra tout au long de votre carrière professionnelle jusqu’à votre départ à la retraite. Par dérogation, un compte est ouvert pour tout jeune de 15 ans qui signe un contrat d’apprentissage après avoir accompli sa scolarité au collège.

A la fin de chaque année de travail, tout comme le Droit individuel de formation (DIF, l’ex-CPF) , le Compte personnel de formation (CPF) est alimenté en heures disponibles pour bénéficier de formation. Une fois ces heures créditées sur le compte, elles restent acquises par le titulaire jusqu’à leur utilisation et ce, même en cas de changement de situation professionnelle (licenciement, fin de contrat, etc.).

Les heures sont calculées de la manière suivante :

  • Pour les salariés à temps plein : sont créditées 24 heures par année de travail jusqu’à l’acquisition d’un crédit de 120 heures, puis 12 heures par année de travail, dans la limite d’un plafond total de 150 heures.
  • Pour les salariés à temps partiel et les forfaits-jours : l’alimentation est calculée au prorata du temps de travail effectué. Le nombre d’heures de référence étant fixé sur celui d’un temps plein, soit 1607 heures.

Gestion du compte CPF et services

La plateforme moncompteformation.gouv.fr, mise en place et gérée par la Caisse des Dépôts et Consignations, vous permet de consulter votre compte CPF en ligne.

Vous pouvez ainsi avoir accès au nombre d’heures acquises et disponibles. Ce service vous donne aussi accès à des informations sur les formations éligibles et sur les abondements complémentaires susceptibles d’être demandés.

Enfin, pour chaque titulaire de compte, un passeport d’orientation, de formation et de compétences est disponible en ligne. Celui-ci a pour objectif de retracer l’ensemble de votre parcours professionnel et recenser les connaissances et compétences acquises tout au long de votre carrière.

Utilisation du Compte personnel de formation

Les heures peuvent être utilisées en dehors du temps de travail, auquel cas l’accord de l’employeur n’est pas nécessaire. Le cas contraire, l’accord de l’employeur sur le calendrier et le contenu de la formation doit être demandé. L’employeur dispose d’un délai de trente jours pour notifier sa réponse.

Pour les demandeurs d’emploi, le compte est géré par le Pôle emploi. A noter que le Compte personnel de formation (CPF) n’est pas incrémenté durant la période de chômage et ne peut être débité par le Pôle emploi sans l’accord du titulaire.

Demande de CPF : comment faire valoir vos droits

Le CPF peut-être contracté uniquement à l’initiative de son titulaire. Pour le salarié les heures de formation peuvent être utilisées en dehors du temps de travail, dans ce cas l’accord de l’employeur n’est pas nécessaire, autrement il doit être consulté sur le calendrier et le contenu de la formation. Sur le temps de travail, une demande d’autorisation d’absence doit être adressé à l’employeur.

Pour faire valoir vos droits CPF, vous devrez faire une demande auprès de votre OPCA, retrouvez ci-dessous une lettre type de demande de CPF pour une formation (demande d’autorisation d’absence).

Votre prénom et Nom
Votre adresse
code postal et ville

                                                                              Société DUPONT 
                                                                              Monsieur Jean DURAND
                                                                              Directeur des Ressources Humaines
                                                                              Adresse 

                                                                       Paris, le 01 novembre 2019

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Objet : demande d’autorisation d’absence dans le cadre du CPF

Monsieur DUPONT, 
Je vous demande de bien vouloir prendre en considération ma demande d’autorisation d’absence sur mon temps de travail. Celle-ci dans l’objectif de suivre, dans le cadre de mes heures acquises au titre du Compte personnel de formation (CPF), une formation de langue arabe ; qui se déroulera du lundi 01 jancvier ++++  au mercredi 20 mars ++++.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de croire, Monsieur DURAND, à l’expression de mes salutations les meilleures.

                                                                                                                                Votre signature

Je vous invite à réagir à cet article en laissant un commentaire pour poser une question ou partager votre expérience avec le CPF.

Je vous invite également à partager, sans modération, cet article sur les réseaux sociaux dans le but d’aider un maximum de personnes qui souhaitent apprendre la belle langue arabe.

(Visited 91 times, 1 visits today)

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de