J’apprends chaque jour 1 mot arabe

0
1045
mot arabe
Marhaban mes ami(e)s  مَرْحَباً أَصْدِقَائِي وَ صَدِيقَاتِي

La méthode la plus simple et la plus efficace pour enrichir votre lexique en arabe consiste à apprendre un seul mot arabe par jour. Ainsi, en 30 jours, vous apprendrez 30 mots, et en 90 jours, vous apprendrez 90 mots. Cette méthode a prouvé son efficacité car ce n’est pas compliqué d’apprendre un seul et unique mot par jour et puis la mémorisation et l’intégration d’un seul mot par jour est faisable. En outre, apprendre le mot dans un contexte d’un exemple (ou plus) illustré dans une phrase (voir plus) favorise de retenir le mot en question.

arabe

Il est recommandé, à ce propos, de réviser le vocabulaire appris au cours d’une semaine. C’est-à-dire qu’il est demandé de réviser à la fin de la semaine, les 7 mots arabes que vous avez appris. Ce n’est pas du tout compliqué, car il suffit de consacré moins de 40 minutes pour réviser les 7 mots arabes que vous avez appris, soit 5 minutes par mot. Ainsi, la révision (une fois par semaine), vous permettra de retenir, durablement, les mots arabes que vous avez appris.

A cet effet, vous pouvez utiliser l’application Anki qui permet d’apprendre et de mémoriser le lexique arabe. Vous pouvez mettre sur l’application Anki, les mots arabes que vous souhaitez apprendre en intégrant des enregistrements audio, des images et même des vidéos. 

Pour aller plus loin, je vous recommande d’ouvrir un compte sur mon site: www.almodaris.com. Ce site propose des cours d’arabe, par abonnement, pour les 6 niveaux: A1, A2, B1, B2, C1 et C2 du cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL). Pour chacun des ces 6 niveaux, plusieurs rubriques y sont proposées: lecture, écriture, prononciation, dictée, lexique, grammaire, conjugaison, conversations et dialogues, rédaction écrite, expression orale, traduction AR-FR-AR.

Par ailleurs, des formations thématiques en arabe sont proposé sur le site: www.almodaris.com : “l’arabe des médias et de la presse”, “l’arabe des voyages et des découvertes”, “l’arabe des affaires”, l’arabe de la politique”, “l’arabe de la poésie”…etc.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments