Le vocabulaire arabe utilisé dans la salle de bain

0
1074
salle de bain, lexique arabe

Bonjour ou bonsoir    اَلسَّلَامُ عَلَيْكُمْ

Dans ce cours arabe, vous allez enrichir votre vocabulaire en apprenant “le vocabulaire arabe utilisé dans la salle de bain”

Vous pouvez visionner ce cours d’arabe posté sur la chaîne YouTube Almodaris (Apprendre l’Arabe Autrement).

La salle de bain   اَلْحَمَّامُ

Attention : à distinguer ce mot du mot arabe اَلْحَمَامُ (sans une chadda sur la lettre « mim » allongé) qui signifie « le pigeon »

La baignoire     اَلْمِغْطَسُ

Le savon    اَلصَّابُونُ

Le lavabo     اَلْمِغْسَلَةُ

Le robinet      اَلصَّنْبُورُ

Le peigne    اَلْمِشْطُ

La serviette    اَلْفُوطَةُ

L’éponge    اَلْإسْفَنْجَةُ

Le dentifrice    مَعْجُونُ الْأَسْنَانِ

La brosse à dents    فُرْشَاةُ الْأَسْنَانِ

Le shampoing  اَلشَّامْبُو

Le miroir     اَلْمِرْآةُ

Attention : à distinguer ce mot du mot arabe « اَلْمَرْأَةُ » qui signifie « la femme »

La porte-serviettes     حَامِلَةُ الْمَنَاشِفِ

Vous pouvez télécharger la liste du vocabulaire arabe relatif à la santé en cliquant sur ce lien : ici

Vous pouvez trouver sur ce blog d’autres cours de lexique arabe pour enrichir votre vocabulaire en arabe.

Dans l’objectif de mémoriser le lexique arabe (que ce soit des mots isolés ou des phrases), je vous recommande d’utiliser l’application Anki est totalement gratuite. Cette application est conçue pour apprendre du lexique et vous permet de créer des flashcards en intégrant des textes, des notations, des images et même des vidéos.

Sachez que l’apprentissage du lexique avec l’application Anki repose sur deux concepts, à savoir :

  • la révision active: cela réside dans le fait d’essayer de se rappeler de la réponse à une question posée,
  • le système de répétitions espacées (SRE): ce système est conçu pour permettre à l’utilisateur de réviser plus souvent le lexique le moins connu et moins souvent le lexique qui est déjà su.

Ainsi, l’application Anki vous permettra de classer le lexique à apprendre et de créer des flashcards que vous pouvez ranger par paquets. Par ailleurs, il est possible de récupérer le lexique (sous forme de flashcards) d’autres utilisateurs mais aussi de partager votre lexique avec d’autres utilisateurs. L’application Anki propose un catalogue paquets que vous pouvez importer. Ce qui est très intéressant avec l’application Anki, c’est qu’il fournit des statistiques via des histogrammes dans le but de procéder à une évaluation de vos progrès dans la mémorisation du lexique.

Cette application est un vrai trésor à explorer afin de pouvoir mémoriser le lexique arabe qui vous intéressent d’apprendre en fonction de votre niveau. Vous pouvez établir une liste de lexique arabe à apprendre par semaine. A titre d’exemple, vous pouvez vous fixer comme objectif d’apprendre une vingtaine de mots arabes par semaine. Cela vous permettra d’apprendre jusqu’à 80 mots chaque mois, ce qui n’est pas négligeable en soit.

Pour allez plus loin et apprendre la belle et riche langue arabe et/ou améliorer votre niveau dans cette belle langue, je vous invite à vous abonnez aux cours d’arabe proposés par le site internet: www.almodaris.com

Le site www.almodaris.com propose des cours pour les 6 niveaux (A1, A2, B1, B2, C1, C2) ainsi que des formations thématiques en arabe : l’arabe des médias et de la presse, l’arabe de la politique, l’arabe de la diplomatie et des relations internationales, l’arabe des affaires, l’arabe des voyages et des découvertes, l’arabe médical, l’arabe juridique, l’arabe religieux…etc.

Le site www.almodaris.com propose un contenu riche, diversifié et complet qui sera constamment enrichi. Chacun des 6 niveaux comprend plusieurs rubriques: lecture, écriture, dictée, lexique, conversations et dialogues, rédaction écrite, expression orale, traduction de l’arabe vers le français, traduction du français vers l’arabe.

4 abonnements sont proposés:

  • un abonnement mensuel
  • un abonnement trimestriel
  • un abonnement semestriel
  • un abonnement annuel

Un suivi personnalisé vous est proposé et je répondrai personnellement à toutes vos questions afin de vous aider à progresser dans votre apprentissage de la langue arabe.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments