Je souhaite dans cet article, vous parler d’un site internet Verbling qui permet de pratiquer l’arabe (et d’autres langues également) à l’oral avec des correspondant(e)s en temps réel. Certes, ce site ne remplace pas un cours d’arabe mais permet, par contre, de développer votre expression orale en arabe.
Ce site gratuit (pour l’instant) Verbling qui permet de mettre en relation des correspondant(e)s souhaitant pratiquer à l’oral une langue étrangère. 11 langues sont proposées entre autres: l’arabe, l’anglais, l’espagnol, le français, l’allemand, le chinois, le japonais, le russe et l’italien. A l’aide de la webcam, les échanges se font en temps réel entre les différents correspondants.
Il vous suffit de s’inscrire sur le site puis vous indiquez la langue que vous souhaitez apprendre (dans votre cas l’arabe) et la langue que vous pratiquez (le français par exemple). Le site Verbling va engager une recherche pour trouver parmi les membres inscrits le profil de correspondant(e)s qui corresponde à votre recherche.
Par ailleurs, il est possible de participer à des conversations dans des classes virtuelles afin que vous pratiquiez l’arabe à l’oral. Le planning de ces conversations virtuelles est affiché sur le site.
Verbling permet d’enregistrer les échanges que vous avez eus avec des correspondant(e)s. Il propose un tableau de bord où figure tous vos contacts et vos informations. Ce site a une option très intéressante car à l’aide d’une barre de progression, il vous encourage à pratiquer l’arabe (ou une autre langue de votre choix) pendant trente minute par jour.
En laissant un commentaire, dites moi ce que vous pensez de ce site internet Verbling.
Je vous invite à partager, sans modération, cet article sur les réseaux sociaux parce que cela peut aider un grand nombre de personnes à progresser dans leur apprentissage de la belle langue arabe. شُكْراً
Pour aller plus loin et apprendre la langue arabe, je vous recommande d’ouvrir un compte et s’abonner à mon site internet : www.almodaris.com. Ce site propose des cours d’arabe pour les 6 niveaux : A1, A2, B1, B2, C1 et C2 du CECRL (cadre européen commun de référence pour les langues). Chaque niveau comprend plusieurs rubriques : lecture, écriture, dictée, prononciation, grammaire, conjugaison, lexique, conversation, rédaction écrite, expression orale, traduction FR-AR et AR-FR. Divers supports sont disponibles : PDF, Ebooks, audios, vidéos, quizz, exercices…etc.
Des formations thématiques en arabe seront aussi proposées sur le site : www.almodaris.com. Il s’agit, entre autres, des formations thématiques suivantes :
- » l’arabe des médias et de la presse «
- » l’arabe des voyages et des découvertes «
- » l’arabe de la politique, de la diplomatie et des relations internationales «
- » l’arabe des affaires » ( » business arabic « )
- » l’arabe médical »
- » l’arabe de l’administration «
- » l’arabe juridique »
- » l’arabe de la poésie »
- …etc.
Que la paix soit sur vous,
Voyez vous : si, pendant un mois, j’étudie un thème par semaine (soit 4 pour le mois) en y etudiant les phrases usuelles + le vocabulaire ; aurais-je une bonne base pour commencer la pratique sur ce site ?
Et dans quel cas, cela me permettra d’avancer lors de mes débuts ?
@Marzouk, wa alaykom asalam و علكيم السلام, Merci beaucoup (شكرا جزيلا) pour votre commentaire. J’adhère à ce que vous avez dit dans votre commentaire. Je rajouterai seulement ces 2 points: 1- étudier de manière quotidienne: 20 mns la matin, 20 matin l’après-midi et 20 mns le soir (si vous pouvez étudier + de 20 mns, ça sera aussi bien): ainsi votre apprentissage sera quotidien, ce qui vous permettra de se familiariser davantage avec la pratique de l’arabe. 2- comprendre la « structure grammaticale » des phrases en arabe: cela vous permettra de mieux s’exprimer à l’écrit et à l’oral en arabe. Un… Lire la suite »