Marhaban mes ami(e)s مَرْحَباً أَصْدِقَائِي وَ صَدِيقَاتِي
J’espère que vous allez bien.
La question pertinente que tout(e) apprenant(e) de la langue arabe doit se poser est la suivante :
Quelles sont les clés à connaître (plutôt à chercher à connaître) de la langue arabe ?
En effet, la réponse à cette question vous permettra de comprendre le « mode de fonctionnement » ou si vous voulez le « mode d’emploi » de la langue arabe. Par conséquent, vous arriverez, sans trop de difficulté, à maîtriser cette langue qui parait, pour un grand nombre de personnes, comme « du chinois ».
On peut trouver la réponse à la question posée, relative aux clés de la langue arabe dans les caractéristiques propres à la langue arabe. Il s’agit là d’une des clés les plus essentiels que tout(e) apprenant(e) de l’arabe doit connaitre.
Nous allons citer ces caractéristiques dans ce qui suit :
–La langue arabe est une langue poétique, mélodique et chantante:
En fait le « principe de sonorité » habite cette langue. Cela vous aidera à comprendre la discipline qui étudie ce que l’on appelle « al-i’râb » qui concerne la voyelle brève qu’il faudrait mettre à la fin de chaque mot dans le contexte d’une phrase. On est là à la recherche d’une « beauté sonore » de la vocalisation.
– La composition et la structure de la phrase en langue arabe sont uniques:
Il s’agit là d’une clé essentielle qu’il faut maîtriser afin de mieux connaitre le « mode de fonctionnement » de l’arabe. Cela revient à mieux maîtriser la grammaire et la conjugaison en arabe.
– Lexique.
Cela explique en partie la « longueur » des phrases en arabe comparativement au français ou à l’anglais. La description « relativement » longue dans les textes en arabe est une caractéristique de « la culture dite arabe ». Le plaisir et l’envie de « jouer » avec les mots procure à cette langue un des aspects de sa beauté.