Un site internet pour télécharger gratuitement plus de 23 000 livres en langue arabe

0
5337
livres arabes

Il existe sur internet des milliers de livres en arabe sous forme d’audio books (livres électroniques). Cependant, pour pouvoir lire ces livres, cela n’est pas une chose aisée et vous devez effectuer une recherche compliquée pour les trouver.

Pour résoudre ce « casse-tête », voici le site http://rashf.com qui propose gratuitement une banque de données qui comprend plus de 23.000 livres en langue arabes que vous pouvez d’ailleurs télécharger gratuitement.

site

Il suffit d’accéder à ce site et vous pouvez effectuer une recherche en fonction du titre, du nom de l’auteur ou du nom de l’éditeur.

Je vous rappelle que le mot arabe رَشْفْ [rashf] (le verbe : رَشَفُ [rashafa] – à l’accompli- et يَرْشُفُ [yarshofo] – à l’inaccompli-) signifie “siroter”. Comme ils sont merveilleux ces moments passés à lire paisiblement un livre en sirotant son café ou son thé. N’est-ce pas les ami(e)s?

site

Je vous invite à essayer ce site pour avoir ce que vous y pensez vraiment. Vous pouvez laisser votre commentaire. Merci شُكْراً [chokran]

site

Pour aller plus loin et apprendre la langue arabe, je vous recommande d’ouvrir un compte et s’abonner à mon site internet : www.almodaris.com. Ce site propose des cours d’arabe pour les 6 niveaux : A1, A2, B1, B2, C1 et C2 du CECRL (cadre européen commun de référence pour les langues). Chaque niveau comprend plusieurs rubriques : lecture, écriture, dictée, prononciation, grammaire, conjugaison, lexique, conversation, rédaction écrite, expression orale, traduction FR-AR et AR-FR. Divers supports sont disponibles : PDF, Ebooks, audios, vidéos, quizz, exercices…etc.

Des formations thématiques en arabe seront aussi proposées sur le site : www.almodaris.com. Il s’agit, entre autres, des formations thématiques suivantes :

  • ” l’arabe des médias et de la presse “
  • ” l’arabe des voyages et des découvertes “
  • ” l’arabe de la politique, de la diplomatie et des relations internationales “
  • ” l’arabe des affaires” (” business arabic “)
  • ” l’arabe médical”
  • ” l’arabe de l’administration “
  • ” l’arabe juridique”
  • ” l’arabe de la poésie”
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments