Vocalisez les mots et textes arabes en seulement quelques secondes !

Marhaban mes ami(e)s            مَرْحَباً أَصْدِقَائِي وَ صَدِيقَاتِي

J’espère que vous allez bien.

Dans l’article d’aujourd’hui, je souhaite vous parler d’une caractéristique propre à la belle langue arabe. Il s’agit, en fait, de la vocalisation (“at-tachkil” اَلتَّشْكِيلْ en arabe) des lettres des mots en arabe. On entend par vocalisation les voyelles brèves (à savoir: “fat’ha”, “dhamma”, “kasra” et “sokoune”) qu’il fallait mettre sur les lettres qui composent les mots arabes. Sachez que le mot arabe “at-tachkil” (la vocalisation) signifie littéralement en arabe “les mouvements” ce qui désigne les voyelles brèves, .

En fait, souvent les débutants qui se mettent à l’apprentissage de l’arabe sont obligés de vocaliser les lettres dans les mots arabes afin de pouvoir lire correctement les mots en arabe. Il est vrai que la langue arabe est spécifique, sur ce plan là. En fait, tout(e) apprenant(e) qui débute l’apprentissage de l’arabe sera contraint de vocaliser correctement les lettres contenus dans les mots arabes. Cependant, avec le temps et en progressant dans l’apprentissage, l’apprenant(e) peut ne pas vocaliser les mots arabes et serait en mesure de lire les mots arabes sans voyelles car avec l’habitude on s’y familiarise.

Afin de faciliter cette tache qui concerne la vocalisation (c’est-à-dire mettre les voyelles correctes sur les lettres que comprennent les mots arabes), je vous recommande les deux sites ci-dessous qui vous permettront de vocaliser les mots et les textes arabes en seulement quelques secondes.

Il vous suffira de coller les mots ou le texte arabe sans vocalisation et le site en question se chargera de mettre les voyelles brèves correspondantes. Ainsi, vous pouvez lire les mots et textes arabes sans craindre de commettre des fautes de lecture.

Voici les deux sites en question: 

http://harakat.multillect.com/

http://tahadz.com/mishkal

Je vous invite à tester ces sites et nous dire ce que vous en pensez en laissant un commentaire.

Je vous invite également à partager, sans modération, cet article sur les réseaux sociaux dans le but d’aider un maximum de personnes qui souhaitent apprendre la belle langue arabe.

شُكْراً

(Visited 1 314 times, 1 visits today)

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de