ar.wiktionary.org : le dictionnaire arabe en ligne de Wikipédia

0
322
wiktionary, dictionnaire arabe

Beaucoup d’internautes utilisent l’encyclopédie Wikipédia pour obtenir, sur internet, plus d’informations concernant un sujet quelconque mais cette encyclopédie peut vous fournir plus que ça.

Pour information, le Wiktionnaire est un dictionnaire écrit, libre et gratuit. Il est uniquement descriptif et non normatif) et tout un chacun peut construire et qui décrit les mots, locutions, sigles, préfixes, suffixes, proverbes… de toutes les langues ainsi que les symboles et les caractères.

arabe

Les utilisateurs arabophones peuvent utiliser le dictionnaire Wikipédia sur sa page http://ar.wiktionary.org/wiki qui donne, chaque jour un mot choisi, par hasard, avec une explication complète de ce mot. Cette page web mentionne également certaines fautes et erreurs qui sont couramment commises en langue arabe et il donne une correction de ces fautes. Vous pouvez écrire n’importe quel mot pour chercher sa signification et sa source ou son étymologie. En outre, vous pouvez utiliser ce lien avec les autres langues indiquées à la droite de la page internet.

arabe

Si vous avez utiliser ar.wiktionary.org, je vous invite à laisser votre commentaire pour nous dire ce que vous en pensez. 

arabe

Pour aller plus loin et apprendre la langue arabe, je vous recommande d’ouvrir un compte et s’abonner à mon site internet : www.almodaris.com. Ce site propose des cours d’arabe pour les 6 niveaux : A1, A2, B1, B2, C1 et C2 du CECRL (cadre européen commun de référence pour les langues). Chaque niveau comprend plusieurs rubriques : lecture, écriture, dictée, prononciation, grammaire, conjugaison, lexique, conversation, rédaction écrite, expression orale, traduction FR-AR et AR-FR. Divers supports sont disponibles : PDF, Ebooks, audios, vidéos, quizz, exercices…etc.

Des formations thématiques seront aussi proposées sur le site : www.almodaris.com. Il s’agit, entre autres, des formations thématiques suivantes :

  • ” l’arabe des médias et de la presse “
  • ” l’arabe des voyages et des découvertes “
  • ” l’arabe de la politique, de la diplomatie et des relations internationales “
  • “l’arabe des affaires” (” business arabic “)
  • …etc.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments