Wordeys: un outil intéressant pour apprendre du vocabulaire arabe

Marhaban mes ami(e)s مَرْحَباً أَصْدِقَائِي وَ صَدِيقَاتِي

J’espère que vous allez bien.

Dans l’article d’aujourd’hui, je vais vous parler d’un site internet qui vous permettra de mémoriser efficacement du vocabulaire arabe. Il s’agit du site Wordeys est est un outil gratuit en ligne qui permet de conserver et de mémoriser efficacement des mots de vocabulaire dans une langue étrangère.

Ce site peut bien se substituer à votre petit carnet de mots dans lequel vous notez le vocabulaire que vous êtes  en train d’apprendre en arabe pour pouvoir le consulter et le mémoriser à tout moment. Wordeys vous propose un service simple et ludique que vous pouvez utiliser sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone.

Wordeys est très simple à utiliser. En fait, Wordeys vous propose de créer des listes de mots par thème. Vous choisissez la langue d’origine (par exemple français) et la langue arabe vous souhaitez apprendre. Il vous appartient de créez les mots arabes que vous souhaitez mémoriser. Vous pouvez créer des listes qui peuvent comprendre autant de mots arabes que vous souhaitez mémoriser. Lorsque vous écrivez les mots arabes que vous souhaitez apprendre, Wordeys vous propose même une traduction automatique via google translate mais il vous revient d’afficher le résultat que vous souhaitez afficher.

Aussi, vous pourrez ajouter ou retirer des mots arabes des listes que vous avez constituées.

Wordeys vous propose deux méthodes de mémoriser les mots arabes, à savoir : les « Flashcards » ou le « Test ».

Dans la méthode des “Flashcards”, le mot à traduire est affiché. L’intérêt est que vous arrivez à vous souvenir de sa traduction. Si vous n’arrivez pas à se souvenir du mot, il vous suffit de cliquer sur le mot arabe en question et la carte ou fiche se retourne et affiche le résultat.

Par ailleurs, dans la méthode « Test », Wordeys vous propose un Quizz. Vous devrez y répondre par écrit et traduire chaque mot arabe de votre liste. Vous pouvez vérifier vos réponses en un seul clic.

Dans un proche avenir, Wordeys pense à vous permettre de partager vos listes de mots arabes avec d’autres utilisateurs de Wordeys . Aussi, vous pourrez récupérer les listes de mots arabes créées par d’autres utilisateurs. Wordeys proposera également aux utilisateurs de créer des listes de mots arabes à plusieurs.

Je vous invite à laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de ce site internet.

Je vous invite également à partager, sans modération, cet article sur les réseaux sociaux parce que cela peut aider un grand nombre de personnes à progresser dans leur apprentissage de la belle langue arabe.

شُكْراً

(Visited 158 times, 1 visits today)

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de