La langue arabe est l’une des langues les plus utilisées sur l’application Google Traduction

3
720
Google Traduction

(NB: j’ai traduit cet article depuis le site : http://aitnews.com)

Pour se rendre compte de l’importance de la langue arabe à l’heure actuelle, je vous laisse le soin de lire cet article.

La société Google a souligné, sur son blog, que l’arabe est devenue l’une des langues les plus utilisées sur l’application de traduction Google Translate disponible sur les téléphones qui fonctionnent avec Android et iOS.

La société, qui a célébré la 10e année depuis le lancement de l’application Google Translate, a souligné, sur son blog, que des milliards de mots ont été traduits. Cela à aider les utilisateurs communiquent dans diverses langues. Google a déclaré qu’elle a enregistré un intérêt particulier pour l’arabe, qui est devenue l’une des langues les plus utilisées sur l’application Google Translate, en particulier depuis le début de la crise des réfugiés en Europe, notamment en Allemagne. Cela montre bien l’utilisation de l’application Google Translate pour communiquer avec les nouveaux voisins, en plus de son utilisation lors de voyages ou pour parler avec des amis à travers le monde entier.

langue

Google a publié des statistiques de l’application en indiquant que plus de 500 millions de personnes à travers le monde utilisent Google Translate. L’anglais, l’espagnol, l’arabe, le russe, le portugais, et l’indonésien sont les langues les plus utilisées dans l’application qui est utilisée pour traduire plus d’une centaine de milliards de mots par jour. Google a dit que l’application a reçue plus 90 millions de contribution via le Forum de traduction, qui permet aux utilisateurs de contribuer à améliorer le service de la traduction, et d’ajouter de nouvelles langues à ce service.

Google a évoqué dans son blog certaines fonctions de l’application, telle que la possibilité de la traduction instantanée par l’utilisation de la caméra vers 28 langues, et la fonction de l’entretiens bilatéraux durant lesquels l’application identifie automatiquement les langues utilisées et effectue la traduction audio pour les deux parties. Google a également souligné la possibilité d’utiliser l’application sans avoir besoin d’une connexion Internet.

Il est à signaler que le service de traduction de Google est disponible via le Web, ainsi que par les applications pour les téléphones Android et iOS.

Et vous, que pensez-vous de cette application de Google destinée à la traduction dans les différentes langues?

Je vous invite à laisser votre commentaire. شُكْراً [chokran] merci.

langue

Pour aller plus loin et apprendre la langue arabe, je vous recommande d’ouvrir un compte et s’abonner à mon site internet : www.almodaris.com. Ce site propose des cours d’arabe pour les 6 niveaux : A1, A2, B1, B2, C1 et C2 du CECRL (cadre européen commun de référence pour les langues). Chaque niveau comprend plusieurs rubriques : lecture, écriture, dictée, prononciation, grammaire, conjugaison, lexique, conversation, rédaction écrite, expression orale, traduction FR-AR et AR-FR. Divers supports sont disponibles : PDF, Ebooks, audios, vidéos, quizz, exercices…etc.

Des formations thématiques en arabe seront aussi proposées sur le site : www.almodaris.com. Il s’agit, entre autres, des formations thématiques suivantes :

  •  » l’arabe des médias et de la presse « 
  •  » l’arabe des voyages et des découvertes « 
  •  » l’arabe de la politique, de la diplomatie et des relations internationales « 
  •  » l’arabe des affaires » ( » business arabic « )
  •  » l’arabe médical »
  •  » l’arabe de l’administration « 
  •  » l’arabe juridique »
  •  » l’arabe de la poésie »
  • …etc.
S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments