Apprendre les lettres de l’alphabet arabe avec une application gratuite

0
467
application apprendre lettres alphabet arabe

Je souhaite vous parler mes ami(e)s d’une application gratuite très intéressante pour apprendre les lettres de l’alphabet arabe.

En fait, les utilisateurs des appareils IPad peuvent profiter de l’application gratuite غُرْفَة اَلْحُرُوفْ [ghorfato l’horouf] (littéralement cela veut dire « la chambre ou la salle des lettres ») qui permet de faire apprendre aux enfants et même aux débutants les lettres de l’alphabet arabe de manière interactive et très intéressantes. 

alphabet

Cette application غُرْفَة اَلْحُرُوفْ propose un certain nombre de jeux et de cartes de mémoires pour faire mémoriser aux enfants (mais aussi pour les débutants de tous âges) les lettres de l’alphabet arabe. En outre, chaque lettre est accompagnée d’une image. Les lettres sont présentées avec leurs vocalisations afin de mieux faire apprendre à l’enfant la prononciation correcte en fonction des voyelles brèves.

Si vous avez testé cette application ou si avez l’intention de la tester, je vous invite à réagissez à cet article en laissant un commentaire.

alphabet

Pour aller plus loin et apprendre la langue arabe, je vous recommande d’ouvrir un compte et s’abonner à mon site internet : www.almodaris.com. Ce site propose des cours d’arabe pour les 6 niveaux : A1, A2, B1, B2, C1 et C2 du CECRL (cadre européen commun de référence pour les langues). Chaque niveau comprend plusieurs rubriques : lecture, écriture, dictée, prononciation, grammaire, conjugaison, lexique, conversation, rédaction écrite, expression orale, traduction FR-AR et AR-FR. Divers supports sont disponibles : PDF, Ebooks, audios, vidéos, quizz, exercices…etc.

Des formations thématiques en arabe seront aussi proposées sur le site : www.almodaris.com. Il s’agit, entre autres, des formations thématiques suivantes :

  • ” l’arabe des médias et de la presse “
  • ” l’arabe des voyages et des découvertes “
  • ” l’arabe de la politique, de la diplomatie et des relations internationales “
  • ” l’arabe des affaires” (” business arabic “)
  • ” l’arabe médical”
  • ” l’arabe de l’administration “
  • ” l’arabe juridique”
  • ” l’arabe de la poésie”
  • …etc.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments