La Corée du sud adopte l’arabe comme 2e langue étrangère dans ses universités !

1
1871
Corée du sud

J’aimerai partager avec vous dans cet article, une information parue sur le site arabophone noonpresse.com. Il s’agit, en fait, de l’adoption de la langue arabe comme seconde langue étrangère en Corée du Sud.

La langue arabe a fait, récemment, l’objet d’un intérêt grandissant de la part des étudiants de la Corée du Sud. En fait, six universités de ce pays enseignent l’arabe et le ministère de l’éducation coréen a opté pour la belle langue arabe comme une matière officielle dans les universités coréennes. Ainsi, l’arabe figure à l’examen de sélection pour rentrer à l’université en tant que seconde langue officielle et cela depuis déjà plusieurs années.

Une des étudiantes coréennes a exprimé l’admiration qu’elle portait à la langue arabe (Voir la vidéo ci-dessous). Elle a déclaré qu’elle a entendu la langue arabe pour la première fois par hasard à la télévision. Elle a aussi indiqué que l’arabe est la plus belle langue au monde.

Certains étudiants coréens n’hésitent pas à apprendre quotidiennement 5 ou 6 sourates du Noble Coran en vue d’améliorer leur niveau en arabe. Les universités coréennes ont envoyé des étudiant(e)s au Moyen-Orient afin de mieux connaître la culture arabe et pour établir des contacts avec les citoyens arabes de cette région du monde.

Vous pouvez visionner cette vidéo qui évoque l’enseignement de la langue arabe en Corée du Sud.

Réagissez à cet article en laissant un commentaire.

corée

Pour aller plus loin et apprendre la langue arabe, je vous recommande d’ouvrir un compte et s’abonner à mon site internet : www.almodaris.com. Ce site propose des cours d’arabe pour les 6 niveaux : A1, A2, B1, B2, C1 et C2 du CECRL (cadre européen commun de référence pour les langues). Chaque niveau comprend plusieurs rubriques : lecture, écriture, dictée, prononciation, grammaire, conjugaison, lexique, conversation, rédaction écrite, expression orale, traduction FR-AR et AR-FR. Divers supports sont disponibles : PDF, Ebooks, audios, vidéos, quizz, exercices…etc.

Des formations thématiques en arabe seront aussi proposées sur le site : www.almodaris.com. Il s’agit, entre autres, des formations thématiques suivantes :

  • ” l’arabe des médias et de la presse “
  • ” l’arabe des voyages et des découvertes “
  • ” l’arabe de la politique, de la diplomatie et des relations internationales “
  • ” l’arabe des affaires” (” business arabic “)
  • ” l’arabe médical”
  • ” l’arabe de l’administration “
  • ” l’arabe juridique”
  • ” l’arabe de la poésie”
  • …etc.
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Maghribi
Maghribi
1 année il y a

Il faut dire que l’intérêt de la langue arabe par la jeunesse coréenne vient principalement du fait que les célèbres boys bands Coréens on pour la majorité écrasante des jeunes filles issues du monde arabe, ce qui a pour résultat un intérêt éthnique et culturel des deux sens

Last edited 1 année il y a by Maghribi