Découvrez un site pour la lecture des textes en langue arabe

4
3941
acapela-box

Dans le but de vous fournir plus de moyens pour vous permettre d’améliorer votre niveau en arabe, je souhaite vous parler d’un site qui vous permettra de lire vos textes en langue arabe. C’est très intéressant dans la mesure où cela va vous permettre de maitriser davantage la lecture en arabe.

En fait, vous pouvez utiliser le site www.acapela-box.com qui offre un outil très intéressant qui consiste dans la lecture des textes en arabe. Selon les statistiques de ce site, la lecture des textes rédigés en arabe est à 85% correcte.

lecture

Après avoir accéder à ce site, vous allez choisir la langue de votre choix qui est, bien sur, l’arabe (Selecte a language)  puis vous choisissez la voix de votre choix (Selecte a voice): soit une voix masculine ou une voix féminine.

Ensuite, vous mettez votre texte en arabe dans le grand espace (Front) et vous appuyer sur “Listen” pour écouter votre texte en arabe.

Je vous propose d’essayer ce site et de me dire ce que vous en pensez en laissant vos commentaires. شُكْراً جَزِيلاً

lecture

Pour aller plus loin et apprendre la langue arabe, je vous recommande d’ouvrir un compte et s’abonner à mon site internet : www.almodaris.com. Ce site propose des cours d’arabe pour les 6 niveaux : A1, A2, B1, B2, C1 et C2 du CECRL (cadre européen commun de référence pour les langues). Chaque niveau comprend plusieurs rubriques : lecture, écriture, dictée, prononciation, grammaire, conjugaison, lexique, conversation, rédaction écrite, expression orale, traduction FR-AR et AR-FR. Divers supports sont disponibles : PDF, Ebooks, audios, vidéos, quizz, exercices…etc.

Des formations thématiques en arabe seront aussi proposées sur le site : www.almodaris.com. Il s’agit, entre autres, des formations thématiques suivantes :

  • ” l’arabe des médias et de la presse “
  • ” l’arabe des voyages et des découvertes “
  • ” l’arabe de la politique, de la diplomatie et des relations internationales “
  • ” l’arabe des affaires” (” business arabic “)
  • ” l’arabe médical”
  • ” l’arabe de l’administration “
  • ” l’arabe juridique”
  • ” l’arabe de la poésie”
  • …etc.
S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Dacyne
Dacyne
2 années il y a

;-; rien a dire 👌👌👌

fdyfhd
1 année il y a

cool

Alwosta
8 mois il y a

Moi j’essaye de ma coté de traduire les noms des herbes entre la langue française et langue arabe sur mon site web mais je trouve des difficulté dans la lecture et j’ai cherché des solutions web