Dans cet article, j’aimerai partager avec vous un reportage diffusé au JT du 20 heures sur la chaîne France 2 aujourd’hui 3 janvier 2017. Ce reportage traite de la place réservée à la langue arabe dans l’école publique française.
Ce reportage est intéressant car il pose la question de l’utilité de l’enseignement de la langue arabe à l’école : entre l’ouverture sur une riche culture et une belle langue et “la crainte” de certains députés français qui y voient une forme de repli “communautariste”.
J’aimerai connaître votre opinion sur cette question de l’enseignement de la langue arabe à l’école publique en France, en laissant un commentaire. شُكْراُ جَزِيلاً
Pour aller plus loin et apprendre la langue arabe, je vous recommande d’ouvrir un compte et s’abonner à mon site internet : www.almodaris.com. Ce site propose des cours d’arabe pour les 6 niveaux : A1, A2, B1, B2, C1 et C2 du CECRL (cadre européen commun de référence pour les langues). Chaque niveau comprend plusieurs rubriques : lecture, écriture, dictée, prononciation, grammaire, conjugaison, lexique, conversation, rédaction écrite, expression orale, traduction FR-AR et AR-FR. Divers supports sont disponibles : PDF, Ebooks, audios, vidéos, quizz, exercices…etc.
Des formations thématiques en arabe seront aussi proposées sur le site : www.almodaris.com. Il s’agit, entre autres, des formations thématiques suivantes :
- ” l’arabe des médias et de la presse “
- ” l’arabe des voyages et des découvertes “
- ” l’arabe de la politique, de la diplomatie et des relations internationales “
- ” l’arabe des affaires” (” business arabic “)
- ” l’arabe médical”
- ” l’arabe de l’administration “
- ” l’arabe juridique”
- ” l’arabe de la poésie”
- …etc.