La Corée du sud adopte l’arabe comme deuxième langue étrangère dans ses universités !

2
545
Corée du sud

Marhaban mes ami(e)s مَرْحَباً بِكُمْ أَصْدِقَائِي ، صَدِيقَاتِي

J’espère que vous allez bien.

J’aimerai partager avec vous dans cet article, une information parue sur le site arabophone noonpresse.com. Il s’agit, en fait, de l’adoption de la langue arabe comme seconde langue étrangère en Corée du Sud.

La langue arabe a fait, récemment, l’objet d’un intérêt grandissant de la part des étudiants de la Corée du Sud. En fait, six universités de ce pays enseignent l’arabe et le ministère de l’éducation coréen a opté pour la belle langue arabe comme une matière officielle dans les universités coréennes. Ainsi, l’arabe figure à l’examen de sélection pour rentrer à l’université en tant que seconde langue officielle et cela depuis déjà plusieurs années.

Une des étudiantes coréennes a exprimé l’admiration qu’elle portait à la langue arabe (Voir la vidéo ci-dessous). Elle a déclaré qu’elle a entendu la langue arabe pour la première fois par hasard à la télévision. Elle a aussi indiqué que l’arabe est la plus belle langue au monde.

Certains étudiants coréens n’hésitent pas à apprendre quotidiennement 5 ou 6 sourates du Noble Coran en vue d’améliorer leur niveau en arabe. Les universités coréennes ont envoyé des étudiant(e)s au Moyen-Orient afin de mieux connaître la culture arabe et pour établir des contacts avec les citoyens arabes de cette région du monde.

Vous pouvez visionner cette vidéo qui évoque l’enseignement de la langue arabe en Corée du Sud.

Réagissez à cet article en laissant un commentaire.

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments