La langue arabe : un trésor oublié

0
131
trésor

 مَرْحَباً بِكُمْ أَصْدِقَائِي وَ صَدِيقَاتِي

Marhaban mes ami(e)s 

J’espère que vous allez bien.

J’aimerai partager avec vous cette vidéo très intéressante présentée par Karim Jabbari qui est un artiste calligraphe très connu. Il est aussi un grand amoureux des lettres et de la langue arabes. Avec une présentation amusante, Karim Jabbari nous fait voyager dans le passé et dans l’histoire de la langue arabe. Son objectif est de nous faire découvrir un trésor humain, hélas oublié, que constitue la langue arabe.

Voici une brève présentation de cet artiste-calligraphe amoureux de la langue arabe.

Karim Jabbari a commencé sa carrière d’artiste à l’âge de douze ans. Dès son jeune âge, la calligraphie, lui a permis d’exprimer ce qu’il ne pouvait pas dire par les mots. Il s’est inspiré, dans ses œuvres artistiques, des anciennes inscriptions arabes et il a décidé de créer une approche contemporaine de calligraphie arabe. Ainsi, il créé la calligraphie abstraite qui est propre à lui. Il a, de ce fait, utilisé différents styles, formes et couleurs.

Karim Jabbari est l’artiste professionnel le plus connus du monde arabe dans le domaine du dessin avec la lumière. En 2015, il a été nommé comme l’un des meilleurs « street artists » (artistes de rue).

Son amour et sa passion pour les lettres arabes et pour la langue arabe constituent une inspiration fondamentale, ce qui fait de lui un artiste exceptionnel et distingué.

Que pensez-vous de l’artiste Karim Jabbari et de ses œuvres?

Je vous invite à laisser un commentaire. Chokran.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments