Dubaï impose l’utilisation de la langue arabe les restaurants !

0
301
Dubaî

(NB : j’ai traduit cet article de l’arabe vers le français depuis le site : www.alqiyady.com)

Cet article traite de l’obligation imposé par Dubaï pour l’utilisation de la langue arabe dans les restaurants. En fait, il est intéressant de savoir que la langue arabe est parmi les plus belles langues à travers le monde. Elle se caractérise aussi par la richesse de son lexique et par la multitude de ses expressions. L’apprentissage des langues étrangères est parmi les nécessités de notre époque car pour pouvoir communiquer avec les différents peuples du monde, il faudrait maîtriser les langues étrangères. Cependant, il ne faut pas négliger le rôle important de la langue arabe dans le quotidien des pays arabes et à majorité musulmane surtout que cette langue est la langue de la révélation coranique.

C’est dans ce sens que l’Émirat de Dubaï aux Émirats Arabes Unis a décidé d’imposer l’utilisation de la langue arabe dans tous ses restaurants et boutiques.

Dubaï

Ainsi, Dubaï, la ville arabe, la plus sophistiquée dans le monde arabe, a annoncé le lancement d’une initiative qui vise à imposer aux propriétaires des entreprises commerciales d’utiliser la langue arabe, qui est la langue principale, pour la facturation, les graphiques et les étiquettes des tarifs.

Le département du développement économique de l’Émirat de Dubaï a souligné dans un communiqué de presse, que l’initiative «consommateur Z» comprend l’arabisation des services en matière des factures d’achat, des documents commerciaux émis par les vendeurs à destination des acheteurs dans lesquels figurent les produits, les quantités et le prix convenu. C’est pareil aussi pour ce qui est des étiquettes des prix et des listes des tarifs des produits et services que les entreprises vendent dans leur boutique.

Le ministère émirati de l’économie a menacé, en 2013, les restaurants d’imposer des amendes allant jusqu’à cent mille dirhams au cas où les propriétaires des restaurants ne respectaient pas la décision de l’utilisation de la langue arabe dans la réglementation des aliments. Cette initiative a pour objectif de consolider la valeur de la langue arabe.

Et vous, que pensez-vous de cette initiative prise par la ville de Dubaï ?

Dubaï

Pour aller plus loin et apprendre la langue arabe, je vous recommande d’ouvrir un compte et s’abonner à mon site internet : www.almodaris.com. Ce site propose des cours d’arabe pour les 6 niveaux : A1, A2, B1, B2, C1 et C2 du CECRL (cadre européen commun de référence pour les langues). Chaque niveau comprend plusieurs rubriques : lecture, écriture, dictée, prononciation, grammaire, conjugaison, lexique, conversation, rédaction écrite, expression orale, traduction FR-AR et AR-FR. Divers supports sont disponibles : PDF, Ebooks, audios, vidéos, quizz, exercices…etc.

Des formations thématiques en arabe seront aussi proposées sur le site : www.almodaris.com. Il s’agit, entre autres, des formations thématiques suivantes :

  • ” l’arabe des médias et de la presse “
  • ” l’arabe des voyages et des découvertes “
  • ” l’arabe de la politique, de la diplomatie et des relations internationales “
  • ” l’arabe des affaires” (” business arabic “)
  • ” l’arabe médical”
  • ” l’arabe de l’administration “
  • ” l’arabe juridique”
  • ” l’arabe de la poésie”
  • …etc.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments