Le podcast arabe de la semaine : فُولْكْسْفَاغَنْ تَطْرَحُ سَيَّارَةً كَهْرُبَائِيَّةً ذَاتِيَةَ الْقِيَادَة عَلَى شَكْلِ بُوكِيمُونْ

2
752
Volkswagen

Le podcast arabe de cette semaine traite du lancement de la voiture autonome fabriquée par le groupe automobile allemand Volkswagen. C’est ce que l’on appelle en anglais le “self-driving car“. C’est à la veuille de l’ouverture à la presse de la 87e édition du salon de Genève, que cette voiture a été dévoilée. Ainsi, le véhicule du futur se concrétise avec ce type de voiture. Fait inédit, ce nouveau modèle de voiture électrique auto-conduite, lancé par Volkswagen est à l’effigie de l’un des personnages des Pokémon. 

Sachez que Pokémon est l’une des franchises japonaises les plus connues à travers le monde entier. Cette franchise japonaise se décliné en dessins animés, jeux vidéos, cartes, peluches et figurines. Ces produits s’arrache dans le monde autant par les petits que par les grands. 

La société allemande Volkswagen a trouvé une idée géniale qui consiste à concevoir une voiture électrique à l’effigie de l’un des personnage les très célèbres des Pokémon. Il s’agit de Pikachu. Cette nouvelle voiture est à 100% électrique.

Ce nouveau modèle de voiture électrique est baptisée La « Pikachu-mobile ». Il s’agit, pour cette entreprise d’automobile, de la meilleure égérie en vue de promouvoir le nouveau véhicule électrique de la marque allemande.

Il est vrai que ce modèle camouflé en Pikachu n’est pas destiné à être commercialiser au grand public ni à circuler sur les routes. En fait, il s’agit d’une campagne marketing qui vise à vanter les mérites de ce nouveau modèle de voitures électriques.

Pour rappel, le podcast est composé de:

  • Le texte en arabe,
  • L’audio du texte,
  • La traduction du texte en français,
  • Le lexique à retenir.

Le texte

فُولْكْسْفَاغَنْ تَطْرَحُ سَيَّارَةً كَهْرُبَائِيَّةً ذَاتِيَةَ الْقِيَادَةِ عَلَى شَكْلِ بُوكِيمُونْ

.أَطْلَقَتْ شَرِكَةُ فُولْكْسْفَاغَنْ أَوَّلَ سَيَّارَةٍ ذَاتِيَة الْقِيَادَةِ. تَصْمِيمُ هَذِهِ السَّيَّارَةُ يُشْبِهُ إِحْدَى شَخْصِيَّاتِ بُوكِيمُونْ

.إِسْمُ هَذِهِ السَّيَّارَةِ الْجَدِيدَةِ هُوَ “سِيدْرِيكْ”. تَسْتَخْدِمُ هَذِهِ السَّيَّارَةُ الطَّاقَةَ الشَّمْسِيَّةَ بِنِسْبَةِ % 100

تَزْعَمُ شَرِكَةُ  فُولْكْسْفَاغَنْ أن تَسْتَخْدِمَ هَذَا النَّوْعُ مِنَ السَّيَّارَاتِ بِشَكْلٍ مُكَثَّفٍ فِي الْمُسْتَقْبَلِ لِأَنَّ ذَلِكَ سَيُقَلِّلُ مِنَ الْإِزْدِحَامِ وَ اسْتِهْلَاِكِ الطَّاقَةِ

Ecoutez le texte

arabe

La traduction du texte en français

Volkswagen lance la voiture électrique auto-conduite sous la forme d’un Pokemon

L’entreprise Volkswagen a lancé sa première voiture auto-conduite complètement. La conception de cette voiture ressemble à l’un des personnages du Pokémon.

Le nom de cette nouvelle voiture est «Sedric». Cette voiture utilise l’énergie solaire à 100%.

L’entreprise Volkswagen compte utiliser ce type de voiture de manière intensive dans l’avenir car cela permettra de réduire les embouteillages et la consommation d’énergie

Le lexique à retenir

elle lance    تَطْرَحُ

électrique (adj.f)  كَهْرُبَائِيَّةٌ

auto-conduite    ذَاتِيَةَُ الْقِيَادَةِ

  sous forme de    عَلَى شَكْلِ

elle a lancé   أَطْلَقَتْ

concept, design    تَصْمِيمُ

  il ressemble    يُشْبِهُ

des personnalités, des personnages    شَخْصِيَّاتٌ

elle utilise, elle emploie    تَسْتَخْدِمُ

l’énergie     اَلطَّاقَةُ

  un pourcentage, une proportion, un ratio    نِسْبَةُ

elle compte     تَزْعَمُ

un type, une espèce    نَوْعُ

de manière intensive    بِشَكْلٍ مُكَثَّفٍ

  l’avenir   اَلْمُسْتَقْبَلُ

  il réduit, il diminue    يُقَلِّلُ

l’embouteillage    اَلْإِزْدِحَامُ

  consommation   إِسْتِهْلَاِكُ

Si vous avez une question, laissez un commentaire.

Je vous invite à partager (sans modération) ce podcast sur les réseaux sociaux. شُكْراً.

arabe

Pour aller plus loin et apprendre la langue arabe, je vous recommande d’ouvrir un compte et s’abonner à mon site internet : www.almodaris.com. Ce site propose des cours d’arabe pour les 6 niveaux : A1, A2, B1, B2, C1 et C2 du CECRL (cadre européen commun de référence pour les langues). Chaque niveau comprend plusieurs rubriques : lecture, écriture, dictée, prononciation, grammaire, conjugaison, lexique, conversation, rédaction écrite, expression orale, traduction FR-AR et AR-FR. Divers supports sont disponibles : PDF, Ebooks, audios, vidéos, quizz, exercices…etc.

Des formations thématiques seront aussi proposées sur le site : www.almodaris.com. Il s’agit, entre autres, des formations thématiques suivantes :

  • ” l’arabe des médias et de la presse “
  • ” l’arabe des voyages et des découvertes “
  • ” l’arabe de la politique, de la diplomatie et des relations internationales “
  • ” l’arabe des affaires” (” business arabic “)
  • ” l’arabe médical”
  • ” l’arabe de la poésie”
  • …etc.
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments