L’écolier de 6 ans, Mohamed Farah Djeloud, consacré champion 2016 de « Arab Reading Challenge »

0
169
Mohamed Farah Djeloud

Marhaban mes ami(e)s مَرْحَباً أَصْدِقَائِي وَ صَدِيقَاتِي

J’espère que vous allez bien.

Le finaliste au Concours international de lecture « Arab Reading Challenge » ou « Champion de la lecture arabe », l’écolier algérien Mohamed Farah Djeloud, âgé de 6 ans, a remporté lundi aux Emirats arabes unis le premier Prix de cette édition.

The « Arab Reading Challenge’‘ est un concours placé sous le patronage du gouverneur Dubaï et vice-président des Emirats Arabes Unis en partenariat avec le groupe de média MBC. Ce concours qui vise à encourager la lecture au sein des écoles et universités des pays arabes, a été lancé en septembre 2015.

Mohamed Farah Djeloud, originaire de la ville de Constantine en Algérie, a été sélectionné parmi 610.000 candidats algériens aux éliminatoires locales.

Ce qu’il faut savoir c’est que plus de 3 millions de candidats originaires de 21 pays ont participé à cette première édition du concours « Arab Reading Challenge ».

Mohamed Farah Djeloud était en compétition pour le titre de « Arab Reading Challenge » aux côtés de 17 autres candidats originaires, entre autres, de Tunisie, du Maroc, d’Egypte, d’Arabie Saoudite, de Liban et de Jordanie.

Mohamed Farah Djeloud est parvenu à lire plus d’une cinquantaine de livres arabes d’histoire, de littératures…etc. Les organisateurs du concours « Arab Reading Challenge » l’ont qualifié de « doué » (اَلنَّابِغَة  [annâbigha])

Le prix du concours « Arab Reading Challenge » lui a été remis en présence du Premier ministre émirati, de la ministre algérienne de l’éducation nationale et de certaines personnalités culturelles des pays arabes.

Vous pouvez laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de Mohamed Farah Djeloud.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments