Les 4 langues officielles les plus utiles et les plus utilisées au monde

Bonjour ou bonsoir mes ami(e)s    اَلسَّلَامُ عَلَيْكُمْ أَصْدِقَائِي وَ صَدِيقَاتِي

J’espère que vous allez bien.

Dans cet article, je vais vous parler des quatre langues officielles les plus utiles et les plus utilisées à travers le monde.

En quatrième position l’on trouve l’espagnol avec pas moins de vingt pays qui l’utilisent comme langue officielle notamment en Argentine, au Mexique et en Uruguay.

L’espagnol est une langue qui est issue du latin un peu déformé avec des influences issues, entre autres, de la langue d’arabe ce qui explique notamment la jota espagnol qui vient de la lettre خ en arabe et qui s’est étendue avec le royaume de Castille.

En troisième position, on trouve la belle langue arabe qui est très utile puisque ce n’est pas moins de 300 millions de personnes qui parlent l’arabe tous les jours, que ce soit à l’école, au travail ou pour comprendre la religion musulmane car le Saint Coran est révélé en langue arabe.

La langue arabe est utilisée dans 28 Etats. La particularité impressionnante qui caractérise la langue arabe c’est que cette langue n’a pas énormément changé depuis à peu près 1500 ans c’est à dire que si vous prenez un texte d’il y a 1500 ans est bien avec l’arabe moderne vous pourrez quand même très bien le comprendre.

Et en deuxième position juste devant l’arabe, on trouve le français qui est utilisées dans 29 Etats, et avec 80 millions de locuteurs natifs. Et 250 millions de personnes utilisent le français tous les jours. Il est à signaler que les trois quarts des gens qui parlent français ne l’ont pas comme langue maternelle. En fait, ce sont des personnes qui l’ont apprise parce que c’est une langue qui leur est très utile. Et les pays qui parlent principalement le français sont en très grande partie, les pays d’Afrique mais aussi en Europe : la France, le Luxembourg, la Belgique, la Suisse et quelques principautés qui parlent français ainsi qu’en Amérique : en la Guyane, à Haïti et au Québec etc.

En première position on trouve l’anglais. Retenez que cinquante-trois pays sur les 197 se trouvant dans le monde soit 26 % utilisent l’anglais comme langue officielle en première ou en deuxième langue et un milliard et demi de personnes à travers le monde utilisent l’anglais tous les jours pour des raisons diverses et variées dont 400 millions en tant que langue maternelle ce qui fait de l’anglais la langue la plus utilisée dans le monde.

Voilà mes ami(e)s pour les quatre langues officielles les plus utiles et les plus utilisées au monde et vous remarquez que la langue arabe occupe une place importante ce qui est une raison supplémentaire pour vous booster pour apprendre cette belle langue.

Je vous invite à laisser un commentaire à cet article et à donner vos impressions et observations.

Je vous invite également à partager cet article sur les réseaux sociaux car il peut aider les personnes qui souhaitent apprendre la belle langue arabe.

شُكْراً جَزِيلاً        Merci beaucoup 

(Visited 54 times, 1 visits today)

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de