Lire et Écrire l’Arabe en Seulement 15 jours !

0
774
Lire et Écrire l’Arabe en Seulement 15 jours. Almodaris

Bonjour ou bonsoir    اَلسَّلَامُ عَلَيْكُمْ 

Je vous présente mon livre « Lire et Écrire l’Arabe en Seulement 15 jours ! » que vous pouvez désormais se procurer sur Amazon en cliquant sur ce lien internet.

Présentation du livre : « Lire et Écrire l’Arabe en Seulement 15 jours ! »

« Lire et Écrire l’Arabe en Seulement 15 jours ! » est un livre « révolutionnaire » pour l’apprentissage de la belle et riche langue arabe. Il est « révolutionnaire » dans la mesure où il permet, tout en adoptant une méthode d’apprentissage simple mais efficace, d’arriver à lire et à écrire l’arabe en seulement 15 jours. Cette méthode élaborée, selon des paramètres pédagogiques modernes, simplifie la manière de l’apprentissage de la langue arabe qui va à l’encontre des méthodes dites traditionnelles.

L’intérêt de ce livre, conçu pour les débutants, est à la fois de se familiariser avec les lettres de la langue arabe, d’apprendre à lire et à écrire l’arabe en 15 leçons et dans un temps record à savoir 15 jours. Chaque jour sera consacré pour une leçon. Pour chaque leçon, il sera consacré entre 1h30 et 2h de temps. Cela dépendra de votre rythme de travail et de votre faculté pour apprendre. Il est recommandé de réviser sa leçon afin de pouvoir mémoriser les lettres de l’alphabet arabe.

Des explications précises et concises seront données dans chaque leçon. Des transcriptions phonétiques accompagnent chaque leçon. Cela permet de bien prononcer et produire le son qui correspond à chaque lettre, en fonction des déclinaisons qui accompagnent les voyelles que porte la lettre.

Ainsi, le temps record (15 jours) et la méthode suivie permettent, je l’espère bien, que vos difficultés concernant l’apprentissage de l’écriture et la lecture en arabe seront désormais surmontées.

Alors place à votre attention, votre volonté et à l’organisation de votre planning de temps afin d’apprendre à lire et à écrire l’arabe en seulement 15 jours et 15 leçons.

lire écrire l'arabe 15 jours
lire et écrire l’arabe en seulement 15 jours, Salim Kecir

Voici la table des matières de mon livre “Lire et Écrire l’Arabe en Seulement 15 jours !‘” :

  • Présentation générale de l’alphabet arabe

  • Leçon 1ère: Les lettres أ [a] et ب [b]  

  • Leçon 2ère: Les lettres ت [t] et ث [th]

  • Leçon 3ère: Les lettres ج [dj], ح [h] et خ [kh]

  • Leçon 4ère: Les lettres د [d] et ذ [dh] 

  • Leçon 5ère: Les lettres ر [r] et ز [z]

  • Leçon 6ère: Les lettres س [s] et ش [ch]

  • Leçon 7ère: Les lettres ص [s] (emphatique) et ض [d] (emphatique)

  • Leçon 8ère: Les lettres ط [t] (emphatique) et ظ [dh]

  • Leçon 9ère: Les lettres ع [‘a] et غ [gh]

  • Leçon 10ère: Les lettres ف [f] et ق [q]

  • Leçon 11ère: Les lettres ك [k] et ل [l]

  • Leçon 12ère: Les lettres م [m], ن [n] et هـ [h]

  • Leçon 13ère: Les lettres و [w] et ي [y]

  • Leçon 14ère: La pseudo-lettre « al-hamza »

  • Leçon 15ère: « ach-chadda » et « attanwine »

Je vous recommande d’aller sur ce lien pour apprendre, en visionnant une vidéo, les 28 lettres de l”alphabet arabe.

Pour aller plus loin, je vous invite à visiter sur mon site internet: www.almodaris.com qui propose des cours d’arabe variés et riches sous différents supports (en PDF, audio, vidéos, exercices…etc.). Ce site propose diverses rubriques : lecture, écriture, dictée, grammaire, conjugaison, lexique et vocabulaire, dialogues et conversations, rédaction écrite, expression orale, traduction de l’arabe vers le français, traduction du français vers l’arabe. Il propose des cours d’arabe pour les 6 niveaux : A1, A2, B1, B2, C1, C2 du CECRL (cadre européen commun de référence pour les langues). Ce site propose également des formations thématiques en arabe: “l’arabe des médias et de la presse”, “l’arabe de la poésie”, “l’arabe des voyages et des découvertes”, “l’arabe médical”, “l’arabe des affaires”, “l’arabe juridique”…etc.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments