Viggo Mortensen, l’acteur américain du “Seigneurs des Anneaux”, parle en arabe dialectal algérien !

0
152
Viggo Mortensen

مَرْحَباً بِكُمْ أَصْدِقَائِي وَ صَدِيقَاتِي

Marhaban mes ami(e)s 

J’espère que vous allez bien.

(Les sources de cet article : www.halalbook.fr, www.francetvinfo.fr, www.telquel.ma)

Le célèbre Aragorn, le futur roi dans le « Seigneur des Anneaux », Viggo Mortensen sous ses airs de viking au grand cœur a bien d’autres atouts dans sa manche. En 2014 il tourne dans le film de David Oelhoffen “Loin des hommes” d’après une adaptation de l’Hôte d’Albert Camus qui lui vaudra d’être récompensé au Festival de Sarlat.

L’histoire suit l’itinéraire d’un instituteur (Viggo) contraint d’escorter un meurtrier accusé de meurtre (Reda Kateb) à travers l’Atlas algérien en 1954. Un film sur fond de guerre d’Algérie où Mortensen incarne un personnage qui joue entièrement en français mais aussi en arabe qu’il a dû apprendre pour les besoins du scénario. Un défi pour l’acteur qui parle déjà sept langues.
« Travailler mon français, mais aussi mon espagnol et mon arabe, m’a beaucoup aidé à entrer dans mon personnage » a-t-il déclaré pour ce rôle qui l’a fortement marqué.

Absent lors au festival pour la présentation des journées cinématographiques d’Alger, il a tout de même tenu à saluer ses amis algériens en adressant un message filmé en français et en arabe.
Il les a notamment remercié de « donner une petite place dans vos cœurs à l’un de vos fils les plus célèbres, “wahad men wladkoum”, Albert Camus », un arabe impeccable avec même, cerise sur le gâteau, un léger accent algérien.

Lors de son séjour, l’acteur américano-danois a pu se promener dans les rues de la ville et découvrir la culture algéroise, conquis par l’Algérie l’acteur termine son message en promettant de revenir « in sha Allah ».

Pour rappel, l’acteur a appris l’arabe dialectal algérien en seulement quelques mois. Vous pouvez lire son interview à ce propos, en cliquant ici

Voici la vidéo dans laquelle Viggo Mortensen parle en arabe dialectale algérien. Impressionnant, car il prononce parfaitement bien les mots arabes.

Alors, que pensez vous de l’accent de l’acteur Viggo Mortensen. Pas mal, non?

Dites nous ce que vous en penser en laissant un commentaire.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments