Lorsque le monde parlait arabe

0
591
langue arabe

Lorsque le monde parlait arabe est un film documentaire conçu et écrit en 2001 par Mahmoud Hussein, réalisé par Philippe Calderon.

Ce film documentaire relate l’histoire des arabes, leurs cultures, sciences et le rôle de l’islam religion unificatrice des tribus jusqu’à la naissance et le développement de l’empire, puis du rôle qu’ont joué les khalifes et les scientifiques pour traduire et développer les sciences grecques et romaines.

Ce film documentaire est plus que intéressant pour mieux comprendre la richesse de la langue et la culture de ce monde.

Je vous invite à réagir à ce film documentaire en laissant un commentaire.

arabe

Je vous invite également à partager, sans modération, cet article sur les réseaux sociaux dans le but d’aider un maximum de personnes qui souhaitent apprendre la belle langue arabe.  شُكْراً

arabe

Pour aller plus loin et apprendre la langue arabe, je vous recommande d’ouvrir un compte et s’abonner à mon site internet : www.almodaris.com. Ce site propose des cours d’arabe pour les 6 niveaux : A1, A2, B1, B2, C1 et C2 du CECRL (cadre européen commun de référence pour les langues). Chaque niveau comprend plusieurs rubriques : lecture, écriture, dictée, prononciation, grammaire, conjugaison, lexique, conversation, rédaction écrite, expression orale, traduction FR-AR et AR-FR. Divers supports sont disponibles : PDF, Ebooks, audios, vidéos, quizz, exercices…etc.

Des formations thématiques seront aussi proposées sur le site : www.almodaris.com. Il s’agit, entre autres, des formations en arabe dans les thématiques suivantes :

  • ” des médias et de la presse “
  • ” des voyages et des découvertes “
  • ” de la politique, de la diplomatie et des relations internationales “
  • ” des affaires” (” business arabic “)
  • ” de la poésie”
  • …etc.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments