Améliorez votre niveau en arabe en regardant “Iftah Yâ Simsim”

0
758
iftah ya simsim

La version arabe du programme pour enfant « iftah yâ simsim » (la traduction littérale nous donne “Ouvre (Oh) Sésame“) est revenue au cours du mois de septembre 2015 aux écrans des TV arabes du Moyen-Orient après une interruption qui a duré presque 25 ans.

La version arabe de ce programme américain (Sesame Workshop) a commencé à être diffusée en 1978 jusqu’en 1990 date à laquelle il a était interrompu suite aux événements liés à la guerre du Golfe.

La nouvelle version de « iftah yâ simsim » s’appuie sur une méthode qui s’accommode avec le niveau des enfants dont l’âge va de quatre et huit ans. Elle se concentre surtout sur la langue arabe et les mathématiques. La mise en place de cette méthode a duré deux ans.

niveau

Ce programme peut aussi être suivi via les sites de réseaux sociaux comme YouTube, Instagram et Facebook. 

La société productrice de ce programme estime que le nombre de ceux qui regardent « iftah yâ simsim » au Moyen-Orient peut atteindre les 45 millions de personnes.

Pour vous qui apprenez l’arabe ou qui souhaitez améliorer votre niveau dans cette langue, regarder « iftah yâ simsim » est une très bonne idée.

Regardez ce numéro de « ifrah yâ simsim » qui parle des voisins اَلْجِيرَانْ

Je vous invite à réagir à cet article en laissant un commentaire. شُكْراً جَزِيلاً [chokran jazîlan] (merci beaucoup)

niveau

Pour aller plus loin et apprendre la langue arabe, je vous recommande d’ouvrir un compte et s’abonner à mon site internet : www.almodaris.com. Ce site propose des cours d’arabe pour les 6 niveaux : A1, A2, B1, B2, C1 et C2 du CECRL (cadre européen commun de référence pour les langues). Chaque niveau comprend plusieurs rubriques : lecture, écriture, dictée, prononciation, grammaire, conjugaison, lexique, conversation, rédaction écrite, expression orale, traduction FR-AR et AR-FR. Divers supports sont disponibles : PDF, Ebooks, audios, vidéos, quizz, exercices…etc.

Des formations thématiques en arabe seront aussi proposées sur le site : www.almodaris.com. Il s’agit, entre autres, des formations thématiques suivantes :

  • ” l’arabe des médias et de la presse “
  • ” l’arabe des voyages et des découvertes “
  • ” l’arabe de la politique, de la diplomatie et des relations internationales “
  • ” l’arabe des affaires” (” business arabic “)
  • ” l’arabe médical”
  • ” l’arabe de l’administration “
  • ” l’arabe juridique”
  • ” l’arabe de la poésie”
  • …etc.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments